La guerre, c'est ça...

Publié le par Martin

Voici la guerre, telle qu'elle est menée par les armées modernes. Attention, même si on ne voit pas de sang, c'est vraiment la guerre, donc à ne pas regarder à tout prix.

 

 

Les bavures officielles commises en Irak ou en Afghanistan sont, au vu de la manière d'engager la combat des soldats, grandement sous-estimées.

 

Ce document a été publié par Wikileaks, site Internet d'information "underground", sorte de Canard Enchaîné multimédia, sur la base d'informations émanant d'un soldat amércain semblerait-il.

 

Le soldat risque 52 ans de prison, sur la base d'une dénonciation et sans preuves.

 

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000003359 StartFragment:0000002353 EndFragment:0000003323 <br /> <br /> <br /> Bien entendu, la guerre ce n'est pas beau et c'est con car il s'agit d'une sélection à rebours, ce sont les plus jeunes, les plus forts, les plus courageux qui s'y font tuer. Je suis, pour une<br /> fois d'accord avec Martin, il faudrait y envoyer les vieux (et les riches, ce qui revient souvent au même). Cela dit, la guerre sera de plus en plus moche et de plus en plus conne et il<br /> paraît dérisoire de se focaliser sur ses conditions de réalisation. Il est plus intéressant de se pencher sur les raisons des guerres et là, ce n’est pas toujours aussi con. Si faire la guerre<br /> est bête, ne pas la faire est parfois criminel et à force de se déculotter à la moindre menace nous finirons par y perdre tout, y compris l’honneur. Pour ceux qui aiment lire, je conseille un<br /> bouquin des années quatre-vingt : Le Camp des saints de Jean Raspail, dans lequel l’Occident, de démission en démission, finit par être mangé cru.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre